×

#AnasseKazib2022

Anasse Kazib 2022 : ce 18 novembre, meeting du candidat de Révolution Permanente à Toulouse !

C’est à Toulouse que se tiendra, ce jeudi 18 novembre, le deuxième meeting d’Anasse Kazib, cheminot et candidat de Révolution Permanente aux élections présidentielles. Accompagné à la tribune d’actrices et d’acteurs de luttes, Anasse présentera notre programme anticapitaliste et révolutionnaire. Une soirée qui se concluera par un concert. Rendez-vous à 19h à la salle Barcelone (22 allées de Barcelone, métro Compans-Caffarelli).9

2 novembre 2021

Facebook Twitter

Une candidature inedite pour porter la voix de ceux d’en bas !

Ce jeudi 18 novembre à 19h le rendez-vous est donné à Toulouse à la salle Barcelone pour le deuxième meeting de la campagne présidentielle d’Anasse Kazib portée par Révolution Permanente.

Anasse Kazib compte porter une candidature inédite et de combat : cheminot, fils de tirailleur marocain vivant à Sarcelle, figure de proue des luttes qui se sont succédé depuis 2016, Anasse est l’un des visages d’une nouvelle génération militante qui rassemble le combat contre un système capitaliste profondément injuste et la lutte contre le racisme, le sexisme et la destruction de la planète. Il a également été l’un des premiers, au sein du mouvement ouvrier organisé, à soutenir et participer au mouvement des Gilets jaunes.

Place aux travailleur.euses, à la jeunesse et aux quartiers populaires !

Le potentiel subversif de cette candidature a été rapidement saisi par l’extrême droite qui après la réussite du premier meeting parisien s’est pris à la figure d’Anasse en demandant sa « re-immigration » et en le menaçant de mort. Une surenchère raciste témoignant de l’inquiétude des franges les plus réactionnaires des classes dominantes et qui lui a valu le titre du « candidat anti-zemour » et le « cauchemar de l’extrême droite ».

Surtout, après deux ans de pandémie qui ont mis en exergue les manques dramatiques de moyens et de personnels dans le secteur de la santé publique et qui ont exacerbé la précarité des jeunes, des femmes et des travailleurs en général, ce sont sur les thèmes identitaires et racistes que s’est lancée la campagne présidentielle de 2022. Des thèmes qui sont aujourd’hui au centre des discours de la quasi-majorité des candidats, déclarés ou non, à la présidentielle, de gauche comme de droite, qui se livrent à une bataille de surenchère nauséabonde.

Alors que la France est le théâtre d’une succession de luttes sociales intenses quasi-ininterrompue depuis 2016, les problèmes environnementaux et sociaux sont littéralement enterrés, bien aidé par un matraquage médiatique permanent, qui invisibilise la misère et la détresse dans lesquelles sont plongés des millions de personnes dans l’hexagone.

Loin d’une candidature de témoignage, la campagne d’Anasse Kazib vise à rompre avec le défaitisme de l’extrême gauche traditionnelle, à redonner de l’espoir et à mettre en avant a nouvelle génération qui a relevé la tête ces dernières années en proposant un programme d’action et de combat dans les entreprises, sur les questions écologiques et contre toute forme d’oppression. Pour faire entendre cette voix et défendre ce programme, le premier objectif sera de faire voler en éclat le très anti-démocratique barrage des 500 parrainages d’élus visant ouvertement à laisser dans l’entre-soi les politiciens professionnels qui se succèdent au pouvoir.

Place aux travailleuses et aux travailleurs, à la jeunesse et aux quartiers populaires donc ! Pour ce faire, rendez-vous ce 18 novembre, 19h, à la salle Barcelone (22 allées de Barcelone, métro Compans-Caffarelli) à Toulouse ! L’occasion de débattre et de prendre connaissance du programme, mais aussi de participer à la campagne pour imposer la candidature d’Anasse !


Facebook Twitter
Toulouse. Le 21 avril, tous à la manifestation contre l'A69 et son monde

Toulouse. Le 21 avril, tous à la manifestation contre l’A69 et son monde

Toulouse. Marche blanche en mémoire d'Adrien, employé de l'ATPA-SPA en lutte contre la maltraitance animale

Toulouse. Marche blanche en mémoire d’Adrien, employé de l’ATPA-SPA en lutte contre la maltraitance animale

Toulouse. Les travailleurs d'Airbus Defense & Space en grève pour les salaires

Toulouse. Les travailleurs d’Airbus Defense & Space en grève pour les salaires

Manif des élus pour l'A69 : un front au service de la répression et d'un projet écocidaire

Manif des élus pour l’A69 : un front au service de la répression et d’un projet écocidaire

Expulsions surprise à Toulouse : l'Etat détruit deux campements et jette une centaine de personnes à la rue

Expulsions surprise à Toulouse : l’Etat détruit deux campements et jette une centaine de personnes à la rue

Thalès supprime 1300 postes dans l'aérospatial pour les « redéployer »… dans l'armement ?

Thalès supprime 1300 postes dans l’aérospatial pour les « redéployer »… dans l’armement ?

Toulouse. 90 % de grévistes au collège Clémence Isaure pour dénoncer le manque de moyens

Toulouse. 90 % de grévistes au collège Clémence Isaure pour dénoncer le manque de moyens

Toulouse. Handi-Social se mobilise contre l'exploitation des travailleurs handicapés dans les ÉSAT

Toulouse. Handi-Social se mobilise contre l’exploitation des travailleurs handicapés dans les ÉSAT