^

Alexandre Mongis

Le Medef réitère sa volonté d’en finir avec les 35H à son université d’été

31 août | "Rouvrir le débat" sur le temps de travail et la réforme des retraites. Voilà le programme du président du Medef Geoffroy Roux de Bézieux pour maintenir les profits du patronat sur le dos des salariés (...)

La reprise de Camaïeu par Michel Ohayon coûtera 500 suppressions d’emplois

18 août | Ce lundi 17 août la justice rendait sa décision pour Camaïeu en redressement judiciaire. C’est la proposition de Michel Ohayonet et de la FIB ( la Financière immobilière bordelaise) qui a été choisie. (...)

Précarité dans la santé

Hommage aux auxiliaires de vie. Le mépris macronien continue

5 août | Emmanuel Macron en déplacement à Toulon pour aborder la question de la dépendance a annoncé une forme de versement de prime covid pour les auxiliaires de vies. Des éléments insuffisants et encore flous (...)

Fermeture de la ligne Bordeaux-Orly : Air France engage son plan de licenciements

4 août | Le jeudi 30 juillet un rassemblement devant l’agence Air France à Bordeaux a eu lieu pour contester la fermeture de la ligne Bordeaux-Orly et les licenciements qu’ils (...)

Bordeaux. La répression syndicale s’abat sur les enseignants mobilisés

4 juillet | À Bordeaux, ce vendredi 3 juillet l'intersyndicale éducation s’est rassemblée devant le rectorat de Bordeaux pour soutenir les enseignants menacés de sanction pour leur participation à la mobilisation (...)

Bordeaux. Rassemblement pour défendre l’hôpital Robert Picqué

13 juin | A l’appel de plusieurs organisations et collectifs, un rassemblement s’est tenu ce samedi devant l’hôpital Robert Picqué, contre sa fermeture et pour exiger plus de moyens dans l’hôpital public (...)

Grève dans la santé

A Bordeaux, la première ligne de la santé en grève : des moyens et du matériel pour l’hôpital public !

30 mai | Les rassemblements devant les hôpitaux ont visibilisé la grève des hospitaliers au CHU en pleine crise sanitaire, mais aussi les nombreux secteurs qui sont venus les soutenir posent la question de (...)

Urgence sanitaire et alimentaire dans les résidences universitaires pour les étudiants précaires

4 avril | À Bordeaux, les étudiants les plus précaires enfermés dans leur chambre du CROUS ne peuvent plus s‘alimenter. Les mesures de confinement ont aggravé la situation de précarité de ces jeunes. Si la (...)

Fac en lutte

Université Bordeaux Montaigne : après la mobilisation du 5 mars, la répression du mouvement !

10 mars | Ce jeudi 5 mars, à l’appel de la coordination des facs et labos en lutte, l’Université Bordeaux Montaigne, seul campus qui n’était pas en vacances sur la métropole girondine, a participé à la journée (...)