^

Politique

6 mois de mouvement

Acte 28. A Toulouse, les enseignants reprennent un chant des Gilets jaunes (et des cheminots)

« Même si Macron ne veut pas nous on est là ! ». Pour cet acte 28 et à la veille des élections européennes, la détermination des Gilets jaunes est toujours là à Toulouse. Les enseignants nombreux et reprennent un chant des Gilets jaunes. La mobilisation est en léger rebond par rapport à la semaine dernière, ils sont actuellement près de 5000 à déambuler dans les rues.

samedi 25 mai

Aujourd’hui, à Toulouse, deux manifestations étaient organisées. A 11 heures, une manifestation enseignante, alors que ces derniers vont entamer leur deuxième semaine de grève reconductible contre les contre réformes antisociales organisées par le gouvernement dans l’éducation.

Un peu plus de 1000, une partie d’entre eux ont rejoint la manif Gilets jaunes, organisé avec un départ à 14h. Une manif actuellement bien suivie, avec près de 5000 manifestants, ce qui signifie un léger rebond par rapport à la semaine dernière. Alors que des secteurs comme celui de la santé ou de l’éducation sont présents, la détermination est bel et bien toujours là, et ce malgré les 28 semaines de lutte.

Des slogans également scandés à l’égard de la police et de la répression, qui s’abat de manière très dure à Toulouse depuis le début de la mobilisation, et qui s’est également abattu ces derniers jours contre les enseignants mobilisés.




Mots-clés

Gilets jaunes   /    Politique