^

Marine Le Pen

Du côté du sexisme

Propos sexistes d’un sénateur RN : « une blague » pour Marine Le Pen

12 février | Marine Le Pen prend position : du côté des hommes (ici Stéphane Ravier, sénateur RN) qui peuvent se permettre de dire, en plein conseil municipal, à une élue (ici Lydia Fretzel, EELV) de la rencontrer (...)

Les Gilets Jaunes et les difficultés de l’opposition bourgeoise

Qui pour construire un bloc contre-hégémonique face aux plans de Macron ?

9 février | Bien que, pour reprendre l’expression du "Monde Diplo" de février, le soulèvement des Gilets Jaunes marque le retour « de la lutte de classes en France, la recomposition du champ politique ne le (...)

Élections européennes

Bellamy, tête de liste de LR et opposant à l’avortement

29 janvier | Les Républicains ont dévoilé aujourd'hui leur(s) tête(s) de liste pour les élections européennes. Elle est à l'image de la division qui règne mais aussi de la ligne très à droite que mène (...)

Point(s) de vue

« Cimenter un bloc social capable de gagner contre un pouvoir autoritaire »

29 janvier | Une colère qui a explosé et qui est absolument légitime. Le chemin reste piégé et l’extrême droite est à l’affût. La course de vitesse est donc enclenchée. Voilà quelques-unes des idées développées par (...)

Ces votes anti-ouvriers de Marine le Pen

Anti-système, vraiment ? En 2016, Marine le Pen votait pour le « secret des affaires » et se plaçait du coté des multinationales

25 janvier | Se déclarer soutien aux Gilets Jaunes tout en votant des lois qui protègent les mutlinationales et l'évasion fiscale ? Marine le Pen l'a fait ! En 2016, en plein scandale des Panama Papers, 18 des (...)

Marine Le Pen votera... la loi « anti-casseurs » avec Macron ! Du côté des Gilets jaunes, vraiment ?

24 janvier | Non, ce n’est pas une fake news. Marine Le Pen votera la loi « anti-casseurs » préparée par Macron en réponse aux manifestations des Gilets jaunes. Après avoir affirmé à des multiples reprises soutenir (...)

Manifestations en Hongrie

Hongrie. La jeunesse et le monde du travail contre les réformes néolibérales de Orban

24 janvier | En Hongrie, pour la première fois depuis l'élection d’Orban – un des "modèles" de Marine le Pen – étudiants et travailleurs se sont organisés explicitement en solidarité les uns avec les autres contre (...)

Médias et manipulations

Quand BFM-TV déroule le tapis rouge à Marine Le Pen

23 janvier | Entre interviews, directs complets, temps d'antennes démesurées et documentaires : BFM TV se met en quatre pour relancer la présidente du Rassemblement National et construire son image de principale (...)

Pas si antisystème

Revenu « universel » sous conditions et budget pro-UE : le « modèle » italien de Marine le Pen

22 janvier | En Italie, derrière les fanfaronnades de Salvini et Di Maio, la réalité est moins clinquante : entre une banque d'affaires sauvée par l’État, un budget ajusté aux exigences de l'UE et un revenu (...)

Le populisme : ennemi des Gilets Jaunes

Casse du code du travail et de la protection sociale : le "modèle Orban" de Marine Le Pen

21 janvier | Une « alternative », selon Thierry Mariani, nouveau venu du RN. Vraiment ? Car à bien y regarder, le modèle de la Hongrie, vanté par le RN, ressemble à s'y méprendre à celui qu'il prétend dénoncer, à (...)

Choisit par Le Pen

VIDEO. Bloc identitaire, chant néo-nazi : Philippe Vardon pour la communication de Marine Le Pen aux européennes

17 janvier | Pour Marine Le Pen, la campagne des européennes est lancée. Pour mener la communication, un poste clé, la présidente du RN a choisi Philippe Vardon comme responsable. Une consécration pour celui qui (...)

Ni Le Pen ni Macron

Pour les élections européennes, Marine Le Pen veut récupérer le mouvement des Gilets jaunes

14 janvier | Avec les européennes, Marine le Pen entend ramener les Gilets jaunes sur la voie des urnes. Pourtant, c'est par la rue que Macron a reculé et c'est par la rue qu'il reculera encore. Or sur ce (...)

L’extrême droite en embuscade

Non, Salvini et Di Maio ne sont pas des soutiens pour les Gilets Jaunes !

8 janvier | Les deux vice-premiers ministres italiens que sont Salivini et Di Maio, respectivement dirigeants de la Ligue et du Mouvement 5 Étoiles, ont déclaré leur soutien au mouvement des Gilets Jaunes. Les (...)

A l’approche des élections

Le Pen repeint le drapeau européen aux couleurs des Gilets Jaunes : opération récupération !

4 janvier | Le message est clair : à la veille de l'acte VIII, loin de soutenir le mouvement dans la rue, la leader du RN table sur un essoufflement du mouvement pour le récupérer par les (...)

A l’approche des élections

Le Pen, Salvini, Orban : ces projets populistes contraires aux intérêts des Gilets Jaunes

28 décembre 2018 | L’heure est aux réjouissances chez les populistes européens. Ceux-ci voient dans le mouvement des Gilets Jaunes une opportunité pour affaiblir Macron et conquérir une hypothétique majorité aux (...)

Extrême-droite

Marine Le Pen, ce faux soutien des Gilets Jaunes

14 décembre 2018 | « En situation d'état d'urgence, il n'y a pas de manifestation ». Dernière déclaration de Macron ou de Castaner ? Non, ce sont bien les propos de Marine Le Pen interrogée pendant les manifestations (...)

Chez Bourdin

Ce lundi, Marine le Pen se réaffirme contre la hausse du SMIC, une des principales revendications des gilets jaunes

30 novembre 2018 | Ce lundi matin, face à Bourdin, Marine Le Pen a au moins eu le mérite de la constance. Sur fond de soulèvement des gilets jaunes au sujet du pouvoir d'achat, la présidente du Rassemblement National a (...)

Avec le 24 ça continue…

Gilets Jaunes. Quand les masses entrent en action

25 novembre 2018 | Si la journée du 17 novembre a levé les doutes sur la profondeur du processus en cours autour des Gilets Jaunes, celle du 24 novembre encore davantage. Ecrit la veille de cette seconde journée, cet (...)

Manœuvre : Castaner cible Le Pen pour amalgamer les Gilets jaunes à l’extrême droite

24 novembre 2018 | Ce samedi 24 novembre, les « Gilets jaunes » ont entamé l’acte 2 de la mobilisation à Paris et dans toute la France, que le gouvernement cherche à discréditer en lui attribuant une coloration (...)

Les limites de la dédiabolisation

Marine Le Pen salue l’arrivée de Bolsonaro au pouvoir

29 octobre 2018 | Alors que l’élection de Jair Bolsonaro, ancien militaire nostalgique de la dictature, homophobe, raciste et porteur d’un projet économique ultra-libéral, marque une nouvelle étape dans la montée de (...)

Eurosceptique et anti-système vous avez dit ?

Marine Le Pen accusée de détourner des fonds... européens !

12 octobre 2018 | Pas si anti-système que ça. Du moins pas quand il s'agit de manger dans la gamelle du « système. ». Déjà en juin 2017, au moment de la présidentielle, Marine Le Pen avait refusé de se rendre à la (...)

L’Europe des barbelés

Rencontre entre Le Pen et Salvini : l’extrême-droite cherche à lancer sa campagne pour les européennes

9 octobre 2018 | Avec la crise économique qui s’enlise, la déconnexion entre les gouvernements et la population menace de s’installer et les phénomènes de polarisation sociale et politique commencent à s’exprimer. Pour (...)

Un projet de loi réactionnaire

Des députés souhaitent faire payer aux détenus leur incarcération et rétablir le travail obligatoire !

5 octobre 2018 | Faire payer les détenus pour leur propre incarcération ? C'est ce que des députés RN, UDI et Debout la France ont proposé dans un projet de loi. Un projet réactionnaire qui semble tenir à cœur à la (...)

A propos du clip de Nick Conrad

Pendre ou ne pas pendre. Telle est la question ?

27 septembre 2018 | Peut-on condamner quelqu’un pour avoir chanté ce que d’autres ont fait et d’autres, encore, ont subi ? C’est le cas, apparemment, de « Pendez Les Blancs » (PLB), la vidéo-choc du rappeur Nick Conrad, (...)

Más publicaciones