^

Emmanuel Macron

Vu sur Paris-Luttes-info

Acte XIII : sur la souricière de la rue Lauriston et les tabassages policiers

14 février | Nous relayons cet article vu sur Paris Luttes Infos compilant plusieurs témoignages sur des violences policières lors de l'acte 13. Samedi 9 février, vers 17h50 rue Lauriston, dans le très chic 16e (...)

Justice au service du pouvoir

Dettinger dort en prison, Benalla passe ses soirées au Lotus Club à Marrakech

14 février | Christophe Dettinger, le « gilet jaune boxeur » a été condamné mercredi à 30 mois de prison dont 12 mois fermes. S’il a obtenu le droit d’être libre le jour, sous pression de la mobilisation, il dormira (...)

Justice de classe

1800 Gilets Jaunes condamnés : libération immédiate et abandon des poursuites pour tous !

14 février | Depuis le 17 novembre, ce sont 1800 manifestants qui ont été condamnés par la justice, alors que près de 1500 Gilets Jaunes sont encore en attente de jugement. Une façon pour le gouvernement de tenter (...)

Chaises musicales à l’Elysée

Rien ne va plus en Macronie. Les conseillers intimes du « Patron » partent les uns après les autres

13 février | Sur fond de révolte des Gilets jaunes et d’une affaire Benalla qui n’en finit pas de rebondir, Macron ne peut plus compter sur l’équipe triomphante LREM qui s’était constituée autour de lui en mai 2017. (...)

Couac ou ballon d’essai ?

Retour de la taxe carbone annulée : Macron craint (encore) trop les Gilets Jaunes

13 février | François de Rugy, ministre de la transition écologique, l’a évoqué mardi 12 février. Emmanuel Macron l’a aujourd’hui écarté. Si le gouvernement lorgne sur les 2 milliards de recettes à réaliser sur le dos (...)

Après « les Gilets jaunes tous dieudonnistes »

Contre les Gilets jaunes, le gouvernement instrumentalise la hausse des actes antisémites

12 février | Les actes antisémites connaissent une croissance conséquente au sein de l’hexagone. Une succession de messages et d’agressions haineuses qui n’ont pas tardé à être instrumentalisés par les politiciens (...)

Crise politique

Démission d’Ismaël Emelien, le « cerveau » du président, impliqué dans l’affaire Benalla

11 février | Après la démission de Nicolas Hulot, du conseiller communication Sylvain Fort, c’est au tour de Ismaël Emelien de démissionner. Impliqué dans l’Affaire Benalla, le conseiller spécial, considéré comme le (...)

Nouvelles révélations

Benalla a négocié deux contrats russes... de 2,2 millions d’euros

11 février | Alors que Matignon a provoqué il y a quelques jours la perquisition des locaux de Médiapart, ce dernier a publié ce lundi, au grand dam de l’exécutif, de nouveaux éléments dans l’affaire Benalla et les (...)

Macron n'est pas sorti de l'auberge

L’audience Télé du grand débat en chute libre ; les Gilets Jaunes poursuivent leurs Actes

9 février | Les stratégies concoctées par Macron pour sortir de la crise ne parviennent pas à l’enrayer. Il avait pourtant mis deux fers au feu : côté autorité, en finir avec la rue par le discrédit et la (...)

Non, ce n’est pas Le Gorafi

VIDEO. 2 mois après, Bercy explique que le Diesel serait... finalement moins polluant que l’essence !

7 février | Non, ce n’est pas Le Gorafi. Ce midi au journal de 13h de TF1, Jean-Pierre Pernaut expliquait que « le ministère de l’économie ne serait pas contre un retour en grâce du diesel » affirmant que « les (...)

Instrumentalisation

Rencontre Di Maio-Chalençon : Macron joue l’ingérence étrangère pour teinter les Gilets Jaunes de brun

7 février | C'est un coup à plusieurs bandes. D'un côté, la manœuvre illégitime de Chalençon, auto-proclamé « leader » de Gilets Jaunes et qui a rencontré le vice-Premier ministre italien Luigi di Maio ce 4 février. (...)

Crise dans la majorité...

Loi « anti-casseurs » : 50 abstentions chez LREM, bientôt des frondeurs ?

7 février | Lors du vote de la loi asile et immigration un petit groupe de 14 députés en marche, s’était abstenu et une députée avait même voté contre. Aujourd’hui ce n’est pas moins de 50 députés de la majorité qui (...)

Toujours un soutien massif !

Après plus de 2 mois de mobilisation, 64% de la population soutient toujours les Gilets Jaunes !

7 février | Après deux mois de propagande anti-Gilets Jaunes et de diabolisation du mouvement par les médias dominants et le gouvernement, le soutien de la population reste intact. A la veille de l'acte XIII, (...)

Affaire d'Etat

Affaire Benalla et crise à Matignon : Démission de la cheffe de la sécurité de Philippe

7 février | La résurgence de l'affaire Benalla et celle de la perquisition de Médiapart, commandité par Matignon, plonge l'exécutif dans la crise. La cheffe de la sécurité du premier ministre, mouillé dans (...)

Coup de gueule

Cri d’une manifestante en colère

7 février | De nos droits les plus élémentaires, humains, internationales et constitutionnels que nous reste-t-il ? Depuis le début de son mandat, chaque jour qui passe à bien son lot de surprise et son (...)

Le chien de garde de Macron

VIDEO. « La perquisition de Médiapart, t’es d’accord ? ». Romain Goupil interpellé sur Paris Première

7 février | Dans une émission sur Paris Première, Romain Goupil, soutien de Macron, se fait interpeller vivement par Arnaud Vivant, journaliste et écrivain de gauche.

Appel

Nous exigeons les vrais chiffres de tous les blessés depuis l’Acte I

7 février | Appel. Dominique Cabrera, Annie Ernaux, Lola Lafon, Henri Leclerc, Nicolas Mathieu, Edwy Plenel, Éric Vuillard, avec les gilets jaunes de Commercy, des dirigeants du Snesup, SNJ-CGT, Solidaires, (...)

Loi « anti-casseur », perquisition, soutien à Guaido, atteinte à la presse

Macron, l’autoritaire

6 février | Chars en manifestation, perquisition de Médiapart commandité par Matignon et loi « anti-casseurs » …Comme tout va en s'accélérant par temps de crise politique, les marches vers un pouvoir exécutif (...)

Répression

Vote de la loi « anti-casseurs » à l’Assemblée : une arme de plus contre les mouvements sociaux

5 février | Alors que plusieurs milliers de personnes ont défilé dans tout l’Hexagone pour cette première journée de grève appelée par les syndicats et les Gilets Jaunes, l’Assemblée nationale a voté à 387 pour la (...)

Grève nationale

Black out médiatique sur la journée de grève du 5 février

5 février | C’était une journée que beaucoup attendaient avec impatience, une journée de grève générale appelée par les syndicats et les Gilets Jaunes. Pourtant, les médias ont suivi de très très loin cette journée, (...)

Grand débat "colonial"

Macron face aux élus d’ "Outre-Mer" : un air de colonialisme

5 février | Le 1er février dernier, Emmanuel Macron recevait une soixantaine d'élus d' "Outre-Mer" dans le cadre du Grand débat national. Chômage, pouvoir d'achat, sargasses, chlordécone... les nombreuses (...)

Tactique

Le référendum : nouvel enfumage de Macron après le grand débat ?

4 février | Deux mois et demi et douze actes après le 17 novembre, Macron n’en a certainement pas fini avec les Gilets jaunes. Samedi à nouveau, la journée a été marquée par des manifestations massives dans tout le (...)

Nouvelle poussée liberticide ?

URGENT. Mediapart visé par une perquisition suite aux révélations sur Benalla

4 février | Benalla est libre, Mediapart visé par une tentative de perquisition. Ce matin, sur les coups de 11h, le parquet a ordonné une perquisition dans les locaux de Médiapart suite aux dernières (...)

Record de mobilisation à Paris

Acte XII. Mobilisation massive contre les violences policières : un point d’appui pour entrer en grève le 5 février

2 février | Avec plusieurs dizaines de milliers de manifestants dans toute la France, dont plus de 15.000 à Paris, et des milliers dans les principales villes en région, cet acte XII, placé sous le signe de la (...)

Más publicaciones