^

Andrea D’Atri

Tournée européenne

200 personnes pour assister à la conférence d’Andréa d’Atri à l’université de Bordeaux

15 février | Gros succès de la conférence-débat organisée ce jeudi 14 février sur l’université de Bordeaux en présence de la militante féministe Andréa d’Atri, venue d’Argentine pour une tournée en Europe. Celle-ci est (...)

Vidéo

Andrea d’Atri, en France - #2 Non, Schiappa n’est pas féministe !

14 février | Andrea d’Atri, autrice de l’ouvrage « Du Pain et des Roses » et figure féministe reconnue en Argentine, est arrivée en France. Margot, étudiante à l'université de Toulouse Le Mirail, revient sur les (...)

Vidéo

Andrea d’Atri bientôt en France - #1 A l’international, les femmes au-devant des luttes !

12 février | Andrea d’Atri, autrice de l’ouvrage « Du Pain et des Roses » et figure féministe reconnue en Argentine, sera très prochainement en France. Anna, étudiante et travailleuse à l’université du Mirail, (...)

Témoignage

"La marche des femmes Gilets Jaunes me conforte dans cette idée : nous devons être toutes dans la rue"

11 février | A l’occasion de la venue en France d’Andrea D'Atri, membre du collectif féministe socialiste révolutionnaire Pan y Rosas, nous publions une série de témoignages de femmes travailleuses qui nous (...)

Témoignage

Précarité, inégalités, bataille pour le prestige. Le « plafond de verre » fonctionne à plein régime dans l’éducation nationale.

8 février | A l’occasion de la venue en France d’Andrea D'atri, membre du collectif féministe socialiste révolutionnaire Pan y Rosas, nous publions une série de témoignages de femmes travailleuses qui nous (...)

Sortie du livre d’Andrea D’Atri

« Du Pain et des Roses » : un livre indispensable sur le féminisme lutte des classes

4 février | « Du Pain et des Roses : appartenance de genre et antagonisme de classe sous le capitalisme » est un ouvrage qui brosse l’histoire des différents courants du féminisme et des luttes de femmes, à la (...)

Féminisme révolutionnaire

« Le balai ça te va mieux que les machines » ou comment survivre dans un monde dit « d’hommes ».

4 février | A l’occasion de la venue en France d’Andrea Datri, membre du collectif féministe socialiste révolutionnaire Pan y Rosas, nous publions les témoignages de femmes travailleuses qui nous racontent leur (...)